15 ÉTAPES POUR CRÉER VOTRE BOUTIQUE SHOPIFY

15 ÉTAPES POUR CRÉER VOTRE BOUTIQUE SHOPIFY

 

Choisir Son domaine est une chose qui est loin d’être facile mais qui est extrêmement important. Pour cela regarder chez vous dans vos passions qui peuvent être une très bonne idée d’affaire. Si vraiment vous ne trouvez pas, n’hésitez pas de demander conseil à un Coach.Une fois votre Domaine choisit, vous pouvez commencer à créer votre boutique Shopify en cherchant un nom attrayant pour les visiteurs et en lien avec votre domaine (pas obligatoire dans tous les cas).

Un logo représente beaucoup pour le visuel de votre marque. Je vous conseille de faire appel à un professionnel sur un site comme www.fiverr.com où vous pourrez trouver des graphistes qui vous feront un beau logo pour 10$ environ.

Configurer les produits que vous avez, si vous devez disposer des belles photos et les informations sur chaque produit pour permettre au client de connaitre le produit en question et lui donner envie de passer en action, commander.

Vous pouvez acheter votre nom de domaine directement depuis Shopify (ce que je vous recommande de faire). Privilégiez les noms de domaines connus de tous se terminant en .com,.net ou .shop de préférence.

La manière la plus simple de créer votre adresse mail pro info@LeNomDeVotreBoutique.com est de le faire avec Gmail.
N’oubliez pas de mettre cette adresse sur votre site Shopify mais rien ne vous empêche de mettre votre adresse mail standard.

Accueil – Notre histoire – Qui sommes-nous ? – Politique de remboursement – Politique de confidentialité – Mentions légales (vous pouvez générer ces 3 dernières pages directement depuis Shopify)

Les moyens de paiement les plus recommandés sont Stripe et PayPal. Stripe est pratiquement devenu indispensable tandis que PayPal est parfois enlevé de certains sites à cause de sa difficulté.
Il sied de noter que la plus part de ses moyens de paiement ne sont pas disponibles dans notre continent, surtout Chez nous en République Démocratique du Congo.
Il est donc recommandé de privilégier le Paiement à la livraison lorsque vous vendez vos propres produits pour s’adapter aux réalités de notre continent ou votre pays.

Pas question de prendre les descriptions sur d’autres sites ou sinon vous risqueriez de ne faire aucune vente. À vous d’être créatif et d’écrire vous-mêmes vos propres descriptions. Si vous avez du mal avec le copywriting, rien ne vous empêche de faire appel à un prestataire du 5euro.com (Un site français de prestation des services en ligne).

Vos photos de produits représentent + de 60% de votre taux de conversion clients. Si vous avez des photos de mauvaises qualités, vous ne vendrez pas. SI vous avez des photos de très hautes qualités qui mettent bien en valeur le produit, vous aurez beaucoup plus de chance de vendre. Alors ne passez pas cette étape et assurez-vous d’avoir vos produits sur le même fond de couleur avec des images de même dimensions.

Votre page d’accueil est la vitrine de votre e-commerce alors ne vous hasarder pas. Les visiteurs se feront une première bonne ou mauvaise impression en fonction de votre page d’accueil. Regardez chez vos concurrents direct en vous inspirant partiellement de la disposition des éléments pour avoir des idées sans recopier d’autres boutiques e-commerce.

À chaque fois que vous avez fini un site, parlez-en à votre entourage pour avoir des avis extérieurs. Parfois un site peut sembler beau et bien fait à vos yeux et le sera beaucoup moins pour quelqu’un d’autre. Cette étape vous permettra de modifier certains éléments qui rendront votre site plus agréable pour les visiteurs.

Une fois votre boutique terminée, n’oubliez pas de créer une page sur ces deux réseaux sociaux au moins pour avoir plus de visibilité et pour commencer à créer une communauté autour de votre marque. Une page Facebook est très importante si vous voulez faire de la publicité Facebook pour votre boutique et une page Instagram est également indispensable si vous voulez travailler avec des Influenceurs.

Aujourd’hui beaucoup des gens préfèrent utiliser les médias sociaux, tels que Facebook, Instagram, le fait de relier sa boutique en ligne avec sa page Facebook permettra de booster sa vente et de faire connaitre sa marque en faisant les publicités sponsorisées sur Facebook ou Instagram, avec des bons ciblages pour rediriger les visiteurs vers sa boutique en ligne afin de les convertir clients. De plus, grâce au pixel Facebook, vous allez pouvoir cibler des personnes qui sont déjà venues sur votre site.

N’hésitez pas à passer la première commande sur votre boutique vous-même pour vous assurer que tout est bien en place et que les méthodes de paiement fonctionnent bien également.

LAISSER UN MESSAGE

Entrer en contact

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous venez d'ajouter ce produit au panier: