Blog

Tous ce qu'il vous faut à des prix sur mesure!

N'économisez
pas votre plaisir.

50% solde

A partir de

$20,00

1. Préambule

Depuis toujours, quand nous partons pour l’Université, nous n’avons qu’une seule chose en tête, nous nous disons avec enthousiasme et ferme assurance « moi, j’aurai mon travail dès que je termine mes études ». Nous n’avons pas tort de penser ainsi, car on étudie pour travailler.

Or, nous oublions quelque chose, nous oublions une réalité, nous ignorons le chômage, nous passons tout notre temps à préparer notre moral à devoir travailler pour quelqu’un d’autre et pas à comment faire au cas où on se retrouverait dans cette dure réalité. Nous oublions aussi que nous pouvons finir les études et ne pas travailler tout de suite. On peut faire 6,12, 24 mois sans avoir de travail, mais est-ce qu’il faudrait croiser les bras ? Rester là à attendre que les parents nous achètent la nourriture, les habits, qu’ils s’occupent de nous comme si nous n’avions pas de diplôme, comme si nous n’avons pas été à l’université ?

Le chômage est une réalité à laquelle nous devons faire face, nous devons l’affronter.

C’est pourquoi nous verrons aujourd’hui qu’il y a des gradués, des licenciés, qui restent à la maison sans rien faire, se plaindre, se blâmer, de fois accuser les membres de leurs familles de sorcellerie, et deviennent quelques fois mendiant, kuluna, gaillard zéro comme les kinois les appellent. Savez-vous pourquoi ?

Parce que nous n’avons pas eu le temps de nous préparer au chômage, parce que nous n’avons pas penser à nous initier à l’entrepreneuriat tout en étant étudiant.

Nous ne partons pas à l’université seulement pour travailler pour les autres, pour demander de l’emploi, mais aussi pour devenir des créateurs d’emploi. On peut échanger des idées contre de l’argent, on peut partir de 0 franc à des millions de francs.

Nous nous demandons sûrement comment est-ce possible ou par quelle magie cela peut-il se réaliser

Oui, c’est possible aujourd’hui, nous pouvons gagner de l’argent sans travailler, sans se déplacer, sur votre lit, dans les auditoires en train d’étudier, dans la cuisine, dans le transport, à l’église en train de prier, …

Aujourd’hui les étudiants ont un espace, une plateforme d’accompagnement.

Nous transformons votre rêve en un résultat créatif.

Congo Business est le cadre idéal, composé de plus de 20 jeunes entrepreneurs congolais passionnés de l’entrepreneuriat, animés par le désir ardent de contribuer au développement de la République Démocratique du Congo.

Nous voulons qu’au travers cet espace, donner une autre image de la jeunesse congolaise, nous voulons montrer à la face du monde entier que nous pouvons développer notre pays, que la jeunesse congolaise n’est pas ce qu’elle pense d’elle-même, la jeunesse peut contribuer au développement de ce pays.

Aujourd’hui, la plupart de gens se tournent vers la chine acheté les produits, biens,… La Chine est ce qu’elle est aujourd’hui grâce à un peuple soucieux de son devenir, son développement, consciencieux et s’est mis à travailler dure et aujourd’hui voilà le résultat, les Etats-Unis, la France, l’Angleterre, …

Tous ces pays ont un point commun, c’est l’amour de leur pays.

La République Démocratique du Congo ne sera pas développée par des étrangers.

La République Démocratique du Congo sera développée par nous-même, peuple congolais.

Prenons conscience et mettons-nous au travail pour relever le défi, pour contribuer au développement de notre cher et beau pays qu’est la République Démocratique du Congo.

Jeune, pourquoi vivre dans un pays étranger pendant que tu es le premier acteur du développement de ce pays qu’est la RDCongo ? Pendant qu’il y a beaucoup à faire ici ?

Si nous partons tous habiter à l’étranger, ou si nous fouillons tous notre devoir de patriote, qui viendrait développer ce grand pays à notre place ?

La bonne nouvelle est qu’il y a encore des jeunes qui ont des belles idées pour contribuer au développement de ce pays.

Vous êtes jeune, détenteur d’un micro-projet ou vous voulez vous lancer ou encore être initié à l’entrepreneuriat, n’hésitez pas de manifester votre intérêt en vous joignant à nous.

Demandez votre fiche d’adhésion dès aujourd’hui et devenez membre.

      2. Devenez un jeune entrepreneur et faites parler de vous

Congo Business nous ouvre ses portes, saisissons l’opportunité qui nous est offerte afin de profiter de nombreux avantages qui nous permettrons de devenir indépendant financièrement. A savoir :

  1. Bénéficier de formations gratuites ;
  2. Possibilité d’embauche auprès de Congo Business et nos partenaires ;
  3. Avoir le financement de vos micro-projets ;
  4. Rencontrer les grands entrepreneurs congolais et Etrangers.

3. Critères d’adhésion

  1. Etre de la Nationalité Congolaise ;
  2. Etre majeur ;
  3. Etre détenteur d’une pièce d’identité (Carte d’électeur, passeport, permis de conduire, carte d’étudiant) ;
  4. 2 photos passeports ;
  5. 10 $ (Polo + Carte de membre)

J’obtiens mon formulaire dès maintenant!

Télécharger “Formulaire” Formulaire-dadhésion-congo-business1.pdf – Téléchargé 364 fois – 200 KB

[/vc_column_text]

Suivez le résumé en image