Pourquoi tourner vers le Marketing Digital?

Pourquoi tourner vers le Marketing Digital?

Il est facile de constater que le continent fait une entrée fracassante dans le Digital. La RDC suit cette même tendance avec une croissance continue du nombre de personnes connectées.

L’audience de notre continent est de plus en plus orientée vers le Web, les médias sociaux et autres canaux de communication digitale. Les sociétés et organisations locales ont bien comprit cette tendance, et la nécessite de s’adapter à ce nouvel écosystème, en engageant des experts en la matière.

Le marketing Digital coûte moins chère que le marketing Traditionnel, et a un nombre d’avantages à ne pas négliger. Le marketing Digital, est mesurable et permet de cibler une audience bien précise parmi laquelle se trouvent vos futurs clients.

Grace aux campagnes PPC (Paiement au clic) et aux publicités ciblées sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Snaptchat, Twitter, WhatsApp Business…), vous pouvez atteindre un grand nombre de personnes, pour un coût beaucoup moins élevé qu’en passant par une publicité télévisée ou un panneau publicitaire.

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus l’attention des équipes marketing. Et cela pour une bonne raison. Avec la croissance du trafic internet et l’essor des technologies digitale, les plateformes de réseaux sociaux sont devenues un canal de communication majeur pour les marques. Les entreprises réalisent qu’elles ne peuvent optimiser leur potentiel sans une présence en ligne sur les différents réseaux sociaux.

Depuis quelques années, les entreprises qui ont commencé leur transformation digitale ont gagner des clients et aussi ont recruter de nouveaux prospects. Dans cet article, nous vous disons pourquoi devriez-vous impérativement migrer vers le digital pour votre entreprise.

Pour développer votre entreprise, les méthodes traditionnelles ne suffisent plus : le digital marketing offre d’énormes avantages.

Le digital marketing réduira vos coûts de communication. De manière générale, les investissements sur les médias numériques sont moins élevés que sur nos médias classiques. Les campagnes de communication sur les nouveaux médias sont à la fois plus simples et plus rapides. Vous pouvez discuter avec vos futurs clients en temps réel partout où vous êtes avec votre WhatsApp Business installé et configurer sur votre téléphone, Android ou Ios Ios (IPhone) juste en créant un bouton « Envoyer un message WhatsApp » lors de la configuration de vos publicités digitales sur les médias sociaux pour rediriger les clients vers leur WhatsApp et contacter directement.

De plus, la campagne digitale vous permettra de connaître votre audience de façon quasi instantanée et de connaître l’avis des clients. Vous pourrez même extraire des statistiques.

Le digital à une puissance de frappe énorme. Rien de plus facile que de capter un maximum de personnes en un minimum de temps. Plus de frontières, vous pourrez vendre des produits et proposer des services sur différents marchés sans vous déplacer, et ce 24h/24 et 7j/7.

Le digital a changé la relation client. Vos clients disposent des informations dont ils ont besoin à n’importe quel moment et peuvent aussitôt prendre contact avec vous, n’importe où dans le monde. Cela révolutionne l’expérience client aussi bien du côté entreprise que du côté client. Vos clients peuvent communiquer avec vous simplement et vous pouvez analyser leur comportement pour mieux les satisfaire.

Côté entreprise vous pouvez proposer de nouvelles offres en très peu de temps. Vous pouvez partager des informations instantanément  et réagir très rapidement aux demandes des clients.

Votre présence sur les réseaux digitaux se répercutera favorablement sur les réseaux sociaux. Montrer à vos clients que vous maîtrisez les nouveaux médias témoignera de votre modernisation. D’ailleurs, quand une entreprise n’est pas présente sur internet, cela nous paraît louche.

L’un des avantages du digital c’est de vous différencier des concurrents tant au niveau des produits (qualité) que des services associés. Ainsi, la réactivité, la simplicité, la rapidité, l’accessibilité, la personnalisation sont les atouts inégalables du digital. Alors, démarquez-vous des concurrents et faites la différence.

Marketing Digital




Partager cette publication

Comment (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *